Une nomination qui fait sens

✨ Une nomination qui fait sens pour le patrimoine et le tourisme comorien

Nous avons le plaisir de partager une excellente nouvelle : Mouzamildine Youssouf, membre actif du Collectif à Itsandra, a été nommé Directeur général de l’Office du Tourisme à Moroni, Union des Comores

🔎 Un parcours engagé, une vision claire

Depuis la toute première mission organisée par l’École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Lille en mai 2008, où il formait un binôme exemplaire avec Chehrazade Nafa, Mouzamildine Youssouf s’est illustré comme un défenseur du patrimoine comorien.
Sa nomination résonne donc avec l’esprit du Collectif, qui lie étroitement valorisation du patrimoine et développement territorial.

🗺️ Un programme tourné vers le tourisme culturel

Le défi qui l’attend est de taille : développer un tourisme respectueux, ancré dans les richesses culturelles et architecturales des trois îles.
La mise en valeur du patrimoine bâti est au cœur de son programme d’action, dans une perspective de développement durable du secteur touristique aux Comores.

🤝 Vers de nouvelles synergies

Dans cette dynamique, notre partenaire TSF étudie actuellement la faisabilité d’une mission de terrain aux Comores, en vue de contribuer à l’élaboration d’un schéma directeur pour le développement du tourisme.

Nous adressons à Mouzamildine nos plus sincères félicitations, ainsi que tous nos vœux de succès dans cette nouvelle responsabilité. Son engagement de longue date et sa connaissance du terrain constituent des atouts majeurs pour faire avancer les Comores vers un tourisme porteur de sens et de mémoire 🌺

Précédent
Précédent

Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Suivant
Suivant

Nouvelles du Collectif — Cap sur 2017