Préserver le Patrimoine culturel, naturel,
matériel et immatériel des Comores.

Valoriser et faire rayonner le patrimoine des Comores de Gazidja, Nzouani et Mohéli et assurer sa reconnaissance par l’UNESCO

Encrer la culture au cœur du développement économique et social

Vue d'une ville côtière au coucher du soleil, avec un phare blanc au centre, encadrée par deux murs en pierre au premier plan.

Changer le monde est possible.

Le Collectif met à profit son expérience pour relever les grands défis de notre époque et developer des projets durables centrés sur la culture et la qualité de vie.

Un groupe de femmes africaines habillées en vêtements traditionnels, avec des maquillages faciaux blancs, chantant et dansant lors d'une célébration ou d'une cérémonie.

Vous êtes prêt(e) à aller plus loin ?

Il s’agit de milliers de personnes en mouvement. Que vous ayez envie de consacrer du temps à la promotion de notre action, de contribuer financièrement à notre développement ou de déployer votre énergie pour exercer une pression politique sur nos gouvernements afin qu’ils fassent évoluer les choses, nous avons besoin de vous dans notre équipe.

Suivez notre aventure.

« Le patrimoine, notre mémoire vivante, valorisons le, transmettons le aux jeunes générations, et soyons fiers de nos racines. »

— FATIMA BOYER | Présidente du Patrimoine des Comores

Femme souriante assise devant une porte bleue ornée de motifs, entourée d’un mur usé.

Accéder aux contenus exclusifs de membres du Patrimoine des Comores.

AGIR

AGIR

Quatre ouvriers construisent une structure en bois lors d'un projet de construction en extérieur par une journée ensoleillée.

AGISSONS ENSEMBLE